2010-10-17

Eau froide, eau chaude, party de fête et feuilles. Les joies de l'automne!

Et oui, l'eau chaude est revenue. Finalement, oncle Louis aura payé son souper du mardi soir en m'aidant à sortir le réservoir vide mercredi matin. Car c'est effectivement mercredi matin que j'ai remarqué que le réservoir avait coulé durant la nuit. Après 19 ans, il a décidé qu'il en avait assez! On gage un p'tit 2$ que le prochain ne fera pas 19 ans? On est chanceux, pas trop de dégâts. Un peu d'eau sur le ciment et qui s'est infiltrée sous le plancher du sous-sol mais seulement un peu. On ne prend pas de chance par contre et j'ai quelques ventilateurs qui tournent depuis et qui soufflent sous le plancher. Mais on a forcé de la face pas mal pour sortir le bétail! Comme on était en mode plus urgent que d'avoir fait un remplacement préventif, j'ai magasiné un peu et j'ai opté pour les services d'un vrai plombier pour l'installation. C'est surtout la livraison qui m'intéressait et l'expérience de manœuvrer ça dans la descente de sous-sol. Sortir un vieux en le cabossant, pas grave. Mais pour le neuf... En tous cas, c'est sûr que ça coûte plus cher mais à 7h le plombier était là jeudi matin et à 8h j'étais sur mon vélo en direction du boulot. Et l'eau était presque déjà chaude!

La gang du souper «meurtre et mystère»
Samedi, on a fait le souper de fête d'amis des 12 ans de Julien. On a eu bien du plaisir avec ces jeunes qui n'ont pas hésité à se déguiser et ont très bien participé. Il n'y avait qu'une vraie fille, les 3 autres, c'était des fausses! C'est Hubert (le petit alcoolique à gauche) qui était finalement le meurtrier. Mais malgré la petite différence d'âge avec les autres, il n'a pas eu de trouble à faire la job! Et Julien était bien content de suivre les traces de parrain Louis et de sa cousine Élise comme agent de bord. Même si c'était sous les traits d'une fille! Ils ont tous bien fait ça et le souper s'est déroulé d'un trait. Ils ont ensuite eu du temps pour aller au sous-sol s'amuser et danser. Si on peut appeler ça danser...!

Dans la journée, nous étions aller aux journées portes ouvertes dans les 2 polyvalentes susceptibles de recevoir nos garçons éventuellement, mais surtout Julien, l'an prochain. Juste par les présentations qu'il avait eu à l'école, son coeur penchait vers la poly de Neufchâtel (ou «Neufchat» pour les intimes). Quelques amis y vont en plus mais ça ne semblait pas l'influencer outre mesure. Et les visites en personne ont pas mal confirmé tout ça. C'est un peu plus loin que l'autre, Rogers-Comptois, mais quand même tout près. On va attendre les papiers d'inscription en novembre mais ça va ressembler à «Neufchat»!

Et on a débuté notre récolte de feuilles annuelle. Les arbres sont encore plein par contre.....

De son côté, la bonne-femme reprend le travail demain. Bien prête et contente. Mais c'est aussi cette semaine, jeudi, qu'elle sera opérée aux yeux. Pour ne plus avoir besoin de ses lunettes. Elle a envie de stresser un peu mais je l'accompagnerai jeudi. Comme support moral et pour payer! Hé hé...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire