mardi 28 septembre 2010

Scouts et santé

Les gars étaient heureux de reprendre les scouts. Ils changent tous les 2 de groupes pour rejoindre le niveau suivant. Julien passe des Louveteaux aux Éclaireurs tandis qu’Hubert quitte les Castors pour les Louveteaux. Les soirs de réunions changent aussi avec Julien le lundi et Hubert qui reprend le mercredi à la place de Julien. Avec les réunions de Valérie le lundi, on doit faire du covoiturage pour les soirs où elle aura l’auto. Mais on en fait déjà pour le mercredi donc ce n’est pas pire. On commence l’année comme d’habitude avec la vente de calendriers le samedi 2 octobre. Il y aura ensuite les canettes plus tard…

Pour ce qui est de l’école, ils ont de l’ouvrage en masse. On laisse la chance aux coureurs question de voir si la charge de travail le soir s’ajustera mais ces deux professeurs sont entrain d’écœurer nos gars de l’école. On se disait vouloir attendre au premier bulletin pour faire le point mais pas certain qu’on va attendre fin novembre…

Nous avons fait une petite escapade à Ste-Sabine samedi dernier. Question de profiter des couleurs de l'automne et aussi de faire découvrir le chalet et Ste-Sabine à Mme Gabrielle et M. Marius. Avec l'accueil habituel de Claire et Justin, ça n'a pas été difficile à vendre!

Côté santé, Valérie fait des siennes encore une fois. Elle se paye présentement une sympathique inflammation du gros intestin suite à deux entérites de suite. Sans entrer dans les détails, c’est très douloureux et dès que de la nourriture arrive à l’intestin et que celui-ci tente de faire son travail, des crampes intenses se produisent. Mais après 2 visites à l’hôpital pour obtenir de la médication visant à réduire le travail de l’intestin mais aussi pour l’aider à dormir malgré la douleur, il y a peu d’amélioration. Comme elle mange peu pour éviter les douleurs, pas besoin de dire qu’elle est faible et la déshydratation la guette. Notre médecin de famille l’a mise au Gatorade ce matin et la revoit jeudi. Si elle n’est pas un peu plus forte, il l’enverra à l’hôpital pour recevoir du sérum un bout de temps. Il est aussi en attente de résultats d’examens passés et selon le cas, une dose d’antibio sera envisagée car il doute que la bactérie est toujours présente. Est-ce que j’ai mentionné qu’on ce serait bien passé de ce nouvel épisode médical…?

Pis moi? Ça roule. En fait, ça roule un peu moins avec la pluie fréquente mais je compte bien poursuivre le vélo-boulot le plus tard possible!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire