2010-09-08

Back to school!

Depuis la semaine dernière, les gars sont de retour en classe. Une dernière année au primaire pour Julien et Hubert en quatrième. Ils sont contents de leurs classes et de leurs profs. Nous avons bien hâte de les rencontrer ce soir à la réunion de parents. Les garçons étaient prêts pour la rentrée. Ils ont bien apprécié l’été en famille, avec moins d’outils présents dans nos pattes! Et en plus, notre ange gardien, Mme Gabrielle, viendra encore quelques fois par semaines avec les garçons pour l’aide au devoir le soir. Nous sommes bien content.

Les scouts débuteront la semaine prochaine. Les 2 gars changent de groupes. Hubert monte dans les Louveteaux et Julien sera avec les Éclaireurs.

Valérie était aussi de retour au boulot le 30 août. Bien heureuse des nouveaux groupes. Les mêmes petites faces pour la plupart mais quelques p’tits nouveaux de qui on entendra maintenant parler pendant le souper!

Une fin de semaine de la fête du travail chargée. Nous avions le mariage de Pierre et Céline et des retrouvailles à la Polyvalente Appalaches. On en a donc profité pour aller coucher au chalet le vendredi soir. Valérie a aidé sa mère à se coiffer et se maquiller le samedi matin. Dans l’après-midi, on est allé à la polyvalente avec les gars pour profiter des jeux gonflables qui étaient installés. On s’est ensuite changé pour aller à la cérémonie à Notre-Dame des Pins. Le ciel s’est dégagé à temps pour permettre à Céline et Pierre d’arriver sans parapluie. Ils faisaient de bien beaux mariés.

Nous sommes ensuite revenu vers Lac-Etchemin pour laisser les gars chez les grands-parents Rochefort. Ça nous a permis de placoter un peu avec les oncles et tantes qui étaient là pour le souper. Une heure plus tard, nous sommes ensuite arrivé chez Manon et Francis, à côté de la poly, pour souper, quelques bières et un p’tits show de musique en privé. Ils se sont fait une petite salle de spectacle au sous-sol et on a pu profiter de leur talent!

Nous sommes ensuite traversé à la Polyvalente pour essayer de reconnaître du monde du temps de notre secondaire. Ce fût bien trippant de revoir tout ce monde. La musique était pas mal trop forte pour ce genre d’événement, où la jasette l’emporte quand même. Ça obligeait de se parler dans la face pas mal et de profiter de l’haleine de chacun mais surtout, on avait la gorge sensible le lendemain matin. Mais ce fût une bien belle soirée.

Le dimanche, nous sommes allé profiter des sentiers d’oncle Louisda et tante Gisèle. Un peu comme le lot du chalet avec pleins de chemins mais en plus, des caches pour observer le gibier et de petites surprises tout le long. Comme des mangeoires de pommes pour les chevreuils, des pièges à raton-laveur et coyotes et en plus quelques ossements pour nos petit archéologues-coureurs des bois! Un bel après-midi avec grand-maman et grand-papa.

On doit maintenant se rendre à l’évidence que l’été est pas mal fini. La pluie et le temps froid ont prit la place. On devrait avoir encore de belles journées mais quand même. La routine reprend le dessus aussi, avec école, scouts et travail. On va se donner quelques semaines et on pensera au ski ensuite…!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire