2010-08-15

Perséides 2010

 
Quelle belle soirée que celle du 12 août dernier. Nous étions au chalet à Ste-Sabine pour, entre autres, observer les étoiles filantes. La lune étant encore très jeune dans le mois et se couchant très tôt, cela laissait présager un ciel sombre, parfait pour regarder les étoiles, filantes ou non. On a fait un petit feu avec oncle Louis, grand-papa Justin et grand-maman Claire. Lorsque le feu baissa, notre regard se porta alors vers le ciel. Et ça valait le coût de bien s'installer. Entre 21h30 et 23h, c'est environ 40 étoiles filantes différentes que nous avons pu, à la gang, voir dans le ciel. Certaines moins fortes mais d'autres qui nous ont carrément fait lever de sur notre chaise pour les suivre dans le ciel! Vraiment un bon show!

Le lendemain, on a bien profité de l'air pur du chalet. Les gars ont couru dans le bois en masse, fait du pédalo en donnant une ride à leur mère et ils ont lavé ce pédalo sur la plage. Ont avait les vélos donc Hubert a pu parfaire sa technique autrement qu'en tournant en rond dans la rue. Il a trouvé ça plus de son goût ainsi. Et avec Julien, on a fait une belle boucle en partant du chalet pour se rendre au village et revenir par le chemin du lot de Gilmond. Ça veut donc dire qu'on s'est tapé la côte de l'église et Julien a fait ça en champion pour sa première tentative. Il n'a pas mit le pied au sol et a réussit battre la pente abrupte du premier coup! La patate pompait et il a eu les joues rouge par la suite mais il était bien fier. Et le retour, par la terre de Gilmond fût bien agréable. Je crois bien qu'on remettra ça...

On était de retour à la maison en après-midi samedi pour pouvoir profiter de la piscine mais aussi pour aller au festi-parc St-André (notre paroisse) qui offre toujours un bon show le samedi. Cette année, c'était Karma-Kamélon, qui joue de la musique des années 80-90.

Et là, une nouvelle semaine de vacance débute, on verra bien ce qu'elle nous réserve!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire